27 juin 2017 Pascal

GAZETTE N°18 Résultats des dernières compétitions.

 

Jérôme Allouat -3ème place en Pensylvannia

 

Armes Anciennes

Les championnats de France viennent de se dérouler à Vitrolles, sous une chaleur accablante.

Une délégation de 6 tireurs étaient qualifiés dans 16 disciplines : Jérôme Allouat dans 5 disciplines, Jean-Louis Astic (5 disciplines), Laurent Batlogg (1 discipline), Christian Dariot (1 discipline), robert Garnier (2 disciplines) et Cédric Grange (2 disciplines)

Jérôme obtient une excellente 3ème place en Pensylvannia (carabine silex 50 mètres) et réalise une très belle prestation en Vetterli (carabine percussion 50 m). Jean-Louis Astic frôle le podium au pistolet à mèche. Grande déception dans la discipline Pensylvannia ou il est contraint d’abandonner après un incident technique sur son arme. Cela lui enlève quelques points pour l’équipe.

En effet, une équipe dans la discipline Pensylvannia composé de Jérôme Allouat, Jean-Louis Astic et robert Garnier termine à la 4ème place du général. Une déception car la médaille était assuré sans l’abandon du Président Astic dans cette discipline.

Christian Dariot et Laurent Batlogg se sont bien comportés dans cette discipline et terminant respectivement 41ème et 42ème.

Robert Garnier se classe en Pensylvannia à la 33ème place et effectue un tir à 50 mètres dans la discipline Hyzadai (arquebuse à mèche 50 mètres) et réalise une bonne 21 ème place.

Enfin, Cédric Grange effectue en miquelet une 13ème place ainsi qu’une 62ème place en Kuchenreuter.

 

Ecole de Tir :

Après un brillant championnat régional école de tir avec 8 participants (Baiba khenes et noah, Morel Aaron, Ithier Guillaume, Faya Yanis, Douzet Tylan, Nicolas Maxime et Maisonnial Lubin), nous venons d’apprendre la qualification aux championnats de France de Maxime Nicolas et de Guillaume Ithier. Ces championnats se dérouleront à Lorient du 7 au 9 juillet prochain. Seul Guillaume pourra effectuer le déplacement, et nous lui souhaitons une très belle rencontre et un bon match.

- Contact -

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous contacter ou à passer au club dans les horaires d'ouverture.