8 décembre 2017 Pascal

GAZETTE N° 22 Les dernières nouvelles de fin d’année

 

Nous terminons une période très chargée pour notre club…

En effet, un travail important sur les licences à renouveler, les nouveaux licenciés,  l’Assemblée Générale du Club, du Comité Départemental, de la Ligue, notre concours à St Marcel les Annonay, les départementaux 10 mètres sont autant d’activités bousculant le déroulement normal des permanences. Nous atteignons 155 licenciés !

 

Championnat départemental 10 mètres:

Ils se sont tenus  dans nos locaux. Une très bonne participation de nos adhérents (MERCI) permet de renforcer notre volonté qu’un tel concours se réalise sur le nord Ardèche.

Régionaux 10 mètres:

Ils se sont déroulés le week-end  du 3 décembre à Beaumont les valence. 8 tireurs se sont mesurés aux tireurs de toute la région : Philippe Comte en carabine S3 totalisant 580,3 remporte la discipline S3 comme votre président en Pistolet S2 avec 556/600. Geneviève FRAISSE monte également sur le podium avec une 3ème place en Pistolet D3 avec 346/400. Hélène MOREL  termine 13ème en D2 Pistolet, en S1 Pistolet : Cédric GRANGE fini 25ème avec 534 et Jerome Allouat 27ème avec 530. En S2,  bon tir de Jean SABINO avec 537 qui termine 20ème. Nicolas MOREL, pour un problème de carabine est obligé d’abandonner. Enfin, Jérôme tire également la carabine avec 542 pour une 10ème place.

Assemblée Générale de la Ligue Dauphiné-Savoie

Votre Président Jean-Louis ASTIC-MAZET vient d’être promu à la présidence de la ligue Régionale de Tir. Un nouveau président de Ligue Ardéchois, du jamais vu !!!

Le Bureau de la Ligue se formera principalement (parmi les 24 membres du Comité Directeur) de Jean-Michel MOREL comme Secrétaire Général, Claude LACOUR (Président du Club de Vienne) comme Trésorier Général, et Joseph SEDITA (Président du Club de Grenoble et ancien Président de Ligue) comme 1er Vice-Président.

 

L’entretien de nos locaux :

1 première date est fixée  pour effectuer du nettoyage et des travaux : Samedi 20 janvier , à 13h30. Pour des raisons d’organisation, merci de vous inscrire auprès d’un permanent.

 

Rappel sur la sécurité

Aux pas de tir 25 et 50 mètres, nous rappelons qu’à chaque interruption du tir pour aller au cible, il est demandé de respecter les points suivants :

  • Mise en sécurité de l’arme (arme ouverte, en direction des cibles et munitions, douilles enlevées)
  • Interdiction de s’approcher de la table de tir : un passage d’un mètre doit être respecté afin de pouvoir contrôler rapidement que personne de touche ni à son arme, ni à son matériel : munitions…
  • Le tireur situé le plus près de la porte menant aux cibles est le responsable du pas de tir et doit faire respecter ses consignes.
  • Ne pas hésiter à faire intervenir le permanent pour tout manquement.
  • Les munitions de type blindées, semi-blindées… dont la tête n’est pas que du plomb est strictement interdit au stand. Son utilisation (comme sa détention au stand) est passible d’une radiation. En effet, le risque de ricochés ou de perforations des aciers est trop importante pour l’autoriser dans nos locaux. Une ogive en plomb recouverte de peinture, électrolyse cuivrée… est autorisée.
  • Il est demandé de s’arrêter de tirer après 10 cartouches tirées afin d’aller aux cibles. (5 cartouches étant un délai trop court entre chaque série)

Pour les nouveaux licenciés,

je tiens à vous rappeler quelques points importants sur la manipulation des armes (identique qu’elle soit à 10 mètres ou à 25-50 mètres) :

  • Toute arme est considérée comme chargée : Il est donc obligatoire de la laisser « culasse ouverte » lorsqu’on la transporte avec le fil ou le drapeau.
  • Une arme qui n’est plus tenue par le tireur (posée sur la table) doit être vidée et munie du fil ou drapeau.
  • Le transport de l’arme du permanent au stand doit se faire « canon en l’air » et au-dessus de la tête du tireur.
  • Au stand, l’arme est toujours en direction des cibles ou en direction du plafond.
  • Il est strictement interdit de toucher une arme qui ne nous appartient pas, sans l’autorisation de son propriétaire.
  • Après le dernier tir, la culasse de l’arme doit être ouverte, MAIS sans réarmer celle-ci.
  • Après le tir avec une arme du club, l’arme doit être nettoyée avec un chiffon prévu à cet effet vers le bar et rendu au permanent.
  • Penser à bien vous inscrire sur le registre de présence à votre arrivée au Stand et à porter votre badge.

 

Repas du vendredi 23 février:

  •  Une choucroute est prévue , renseignements et inscriptions avec règlement au club, pendant les permanences.

Félicitations

Nous adressons nos plus vives félicitations à Mélanie et Omar et  pour les naissances de leurs 2 enfants…

Bravo à Guillaume ITHIER qui vient d’être récompensé par la Mairie d’Annonay comme meilleur sportif de la saison dernière. En effet, sa brillante participation aux championnats de France école de tir sous la houlette de son entraîneur Benoit NODIN l’a conduit à cette gratification.

 

 

 

- Contact -

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous contacter ou à passer au club dans les horaires d'ouverture.